Parcoursup : ouverture des inscriptions et formulation des voeux

Un mois après l'ouverture du site d'information Parcoursup, c'est désormais les phases d'inscription et formulation des voeux qui démarrent. 

La plateforme propose 19 500 formations reconnues par l'Etat ainsi que des formations en apprentissage. Chacune est accompagnée d'une fiche synthétique qui regroupe toutes les informations concernant la procédure d'inscription, les frais de scolarité, les critères d'examen des voeux etc...

 

Choisir la voie PASS-LAS sur Parcoursup

Vous avez jusqu'au 29 Mars 2022 inclus pour formuler 10 voeux maximum, puis jusqu'au 7 avril pour finaliser votre dossier et confirmer vos voeux. 

Toutes les filières de santé ne sont pas uniquement accessibles via la PASS ou la LAS, vous pouvez rejoindre de nombreuses filières paramédicales en les selectionnant directement sur Parcoursup, avec ou non des épreuves écrites ou orales à passer. Il s'agit notamment des métiers d'infirmier(eres), d'orthophoniste, d'audioprothésiste, d'orthoptiste, d'ergothérapeute, de psychomotricien(nnes), ou de podologue. 

Chaque année MMPP prépare de nombreux étudiants, non sélectionnés sur dossier une première fois, à accéder à ces filières. 

Journée portes ouvertes MMPP tous les mercredis : nous vous conseillons dans votre orientation et la formalisation de vos vœux pour accéder aux études de santé.

Tous les mercredis, MMPP ouvre ses portes pour vous accompagner dans vos choix de filières de santé ! Nous serons là pour vous répondre à vos questions sur la formulation des voeux, le choix des options... N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous