Notre accompagnement LAS

L’Université de Bordeaux proposera 370 places réparties dans les différentes LAS proposées, au nombre de 6 pour le moment.

Les places en 2ème année seront accessibles à l’issue d’une 1ère, 2ème ou 3ème année de Licence à Accès Santé (LAS).

En 2020-2021, tous nos étudiants en LAS ont été admis en deuxième année des études de santé de leur choix ! consultez nos résultats

Le programme de l’option Accès Santé varie selon la Licence suivie et peut porter sur des connaissances en Santé, en Sciences de la Vie ou en Sciences Humaines et Sociales. Ce sont toutes des connaissances fondamentales pour accéder aux études de Santé.

Bien entendu, l’étudiant devra valider sa mineure Accès Santé, ainsi que sa Licence avec les meilleurs résultats possibles pour être admis.

Notre accompagnement porte sur le contenu des différentes Licences, mais également sur les connaissances nécessaires pour valider l’option Accès Santé avec d’excellents résultats.

L’option Accès Santé est une Unité d’Enseignement de plus de 100 heures qui permet de se présenter aux épreuves pour l’entrée en 2ème année de la filière choisie. Le programme de la mineure "Accès Santé" porte sur des connaissances en Santé (Anatomie, Physiologie, Biostatistiques, Embryologie, Médicaments et autres produits de santé…), en Sciences de la Vie (Chimie, Biochimie, Biophysique, Biologie Cellulaire…) ou en Sciences Humaines et Sociales (Déontologie, Éthique, Épistémologie…), fondamentales pour accéder aux études de Santé.

Au final, et après avoir validé ces matières avec au minimum la moyenne dans chaque épreuve, une session orale départagera les étudiants, mais avec un coefficient plus faible que l'écrit.

Consultez deux exemples de parcours en LAS : SDV (Sciences de la vie) vers médecine + Kinésithérapie

Des places sont attribuées chaque années pour les étudiants quie souhaiteraient tenter l'accès en une année, en particulier pour les forpmtaions paramédicales. Elle s'est révélée être un échec car on sous estime facilement le poids supplémentaire que peut représenter un  cursus de prémière année en santé auquel s'ajoute une première année de licence (11 places attribuées sur les 42 disponibles...) Un bon accompagnement permet d'assurer le niveau de préparation optimum pour assurer une admission en une ou deux années.

Les oraux impliquent une méthode et un entraînement pour savoir présenter son discours de façon claire en un temps limité. Nous disposons ainsi de spécialistes et de professionnels qui sauront vous préparer dans les meilleures conditions afin que votre discours soit clair et structuré dans un temps très limité (l'exercice ne durera que 10 minutes...)